Sélectionner une page

Comment chauffer sa terrasse ?

Sentez-vous cette touche de fraicheur dans l’air ? C’est l’hiver qui s’annonce. Cela ne veut pas dire que c’est la fin des divertissements dans vos espaces extérieurs. Il existe plusieurs idées pour chauffer les espaces extérieurs, à la fois fonctionnelles et décoratives. Vous pourrez ainsi garder votre terrasse, votre arrière-cour et l’extérieur au chaud, vous divertir et vivre en famille en cette saison hivernale !

Avant de passer à la suite de l’article nous vous proposons de découvrir les pôeles de terrasse Actuel-Outdoor. Ces appareils puissants fonctionnent au bois et sont particulièrement écologiques puisqu’ils utilisent la même technologie que les poêles à bois d’intérieur tant pour économiser du bois que pour éviter les rejets de co2 et autres gaz nocifs pour l’environnement.

 

Option de chauffage pour les grands espaces

Si vous avez une grande terrasse ou si vous vous divertissez fréquemment, vous voudrez probablement envisager des solutions de chauffage plus grandes et permanentes. Les foyers en pierre ou les cheminées extérieures par exemple. Les foyers extérieurs peuvent être ajoutés à votre terrasse. Ils sont disponibles avec des sources de chauffage au bois ou au propane.

Leur taille et leur beauté en feront le centre d’attention de tous événements en plein air, rivalisant uniquement avec ce que vous cuisinez sur le grill. En entendant « feu de camp », votre esprit se tourne probablement vers une image de rochers sablonneux entourant un feu de plage.

Un foyer sur votre terrasse n’est pas très éloigné de cette idée, mais il est beaucoup plus stable et sûr. La plupart sont chauffés au bois et possèdent une large cuvette qui retient le feu. Tandis que des pierres décoratives entourent la cuvette, offrant un espace entre vous et les flammes.

Option de chauffage pour les espaces plus petits

Vous pouvez également installer de beaux ensembles de terrasses avec des foyers au centre (pensez au brasero, ou aux cheminées espagnoles) pour vous réchauffer et vous installer à table. Pour un peu de variété avec des appareils de chauffage au propane, remplacez les fausses bûches par des vitres à feu. Les flammes auront un effet coloré et chatoyant grâce aux morceaux de verre.

Vous aimez le style en plein air des grandes fosses à feu ? Vous ne pouvez pas vous permettre d’installer un appareil permanent ? Pensez à installer des torches à feu. Il en existe de toutes les tailles, du style familier de la torche Tiki aux pots à feu de table de la taille d’une grande bougie. Les torches de type tour de flammes offrent un maximum de flammes grâce au gaz propane.

Vous pouvez également utiliser les options plus mobiles des foyers métalliques plus petits. Ceux-ci élèvent le feu au niveau de la taille dans une cage métallique. Ils peuvent ainsi être facilement transportés ou stockés ailleurs si nécessaire. Une variante populaire de ces petits foyers est la cheminée. Les cheminées sont essentiellement des foyers compacts.

Vous insérez le bois par une ouverture à l’avant, et la fumée est évacuée par une cheminée sur le dessus. Leur conception permet d’aspirer beaucoup d’oxygène dans les flammes, produisant ainsi une chaleur intense.

Autres options pour chauffer votre terrasse

Si vous préférez ne pas avoir affaire à des flammes nues, les lampes chauffantes électriques sont votre meilleure option. Installez une ou deux grandes lampes chauffantes à la périphérie de votre patio pour chauffer tout l’espace. Ou encore, décorez-le avec plusieurs petits chauffages électriques de table conçue pour ressembler à des lampes de table d’intérieur.

Il est recommandé de tenir les enfants curieux ou les petits animaux à l’écart de toute source de chaleur. Installez alors un chauffage électrique aérien, loin des mains indiscrètes. Lorsqu’il n’est pas utilisé, couvrez votre structure chauffante pour la protéger des intempéries. Nettoyez les cendres du bois de chauffage brûlé et surveillez régulièrement les niveaux de combustible ou de propane.